[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le commerce équitable du Baobab pour les produits Baomix Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.

 

Le commerce équitable du Baobab pour les produits Baomix fair trade

Le commerce équitable du Baobab pour les produits Baomix fair trade

 

Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés. Le baobab est une espèce de plante qui offre un potentiel énorme aux régions arides et semi-arides des pays en voie de développement. Il peut fournir de la nourriture, des médicaments, et un certain nombre de produits transformés secondaires qui accroîtront les générateurs de revenus pouvant contribuer à satisfaire les besoins de base d’un nombre croissant de personnes dans un contexte de diminution de la disponibilité en terres. Leur potentiel a été reconnu par les agriculteurs de l’Afrique de l’Ouest et la communauté scientifique. Malgré leur potentiel, le baobab reste sous-exploités.

La société AGOJI s’engage pour un commerce équitable, une alternative au commerce traditionnel, une pratique militante : « Les organisations de commerce équitable, soutenues par les consommateurs, s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener une campagne en faveur des changements dans les règles et les pratiques du commerce international conventionnel. »Le commerce équitable avec le Baobab, une réponse aux enjeux économiques locaux. Il s’agit de réinstaurer l’indépendance économique de villages entiers, basé sur l’exploitation des arbres de Baobab (Baomix, la pulpe de fruit du Baobab, les plants de Baobab, l’huile de graines de Baobab). Les conditions de l’agriculture Bio sont aussi respectées, après l’économique et l’humain, le commerce équitable touche dans ce cas l’environnement, pour aussi améliorer la protection des Baobabs.

Notre producteur de plants respecte les règles du commerce équitable: principe de solidarité internationale en faveur des pays en voie de développement. Il pratique le commerce équitable depuis de nombreuses années afin de permettre à ses salariés de vivre convenablement en leur garantissant un revenu “juste”, tout particulièrement pour les femmes et les personnes vivant dans le besoin, mais aussi de protéger les enfants de toute exploitation. Plant d’arbre de Baobab racines nues commerce équitable. Fair trade


Auteur baomix.com

La société Baobab vous propose via la boutique en ligne www.biologiquement.com toute une gamme de produits dérivés du Goji de l'Himalaya bio, du fruit de Baobab bio de la marque Baomix. Mais aussi de la feuille de moringa bio, de la feuille de graviola corossol, un anti-cancer naturel puissant, comme l’artemisia annua et bien d'autres encore! Une gamme de produits riches en antioxydants naturels puissants pour retrouver ou garder la vitalité, recommandés aux enfants en phase de croissance, aux étudiants, aux sportifs et aux seniors. Tous ces produits sont issu du commerce équitable.

2 Comments

  1. Matoubela
    Posted 1 août 2012 at 19 h 30 min | Permalink

    Equitable!?

    Pouvez vous m’en dire plus sur votre démarche équitable car je suis étudiant et ce sujet m’intéresse pour mon mémoire? Comment procédez vous concrètement?

  2. Posted 2 août 2012 at 13 h 39 min | Permalink

    Le commerce équitable avec le Baobab

    Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés.

    Le baobab est une espèce de plante qui offre un potentiel énorme aux régions arides et semi-arides des pays en voie de développement.

    Il peut fournir de la nourriture, des médicaments, et un certain nombre de produits transformés secondaires qui accroîtront les générateurs de revenus pouvant contribuer à satisfaire les besoins de base d’un nombre croissant de personnes dans un contexte de diminution de la disponibilité en terres.

    Son potentiel a été reconnu par les agriculteurs de l’Afrique de l’Ouest et la communauté scientifique. Malgré son potentiel, le baobab reste sous-exploité.

    AGOJI s’engage pour un commerce équitable, une alternative au commerce traditionnel, une pratique militante : « Les organisations de commerce équitable, soutenues par les consommateurs, s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener une campagne en faveur des changements dans les règles et les pratiques du commerce international conventionnel. »

    Le commerce équitable avec le Baobab, une réponse aux enjeux économiques locaux.

    Il s’agit de réinstaurer l’indépendance économique de villages entiers, basée sur l’exploitation des arbres de Baobab (Baomix, la pulpe de fruit du Baobab, les plants de Baobab, l’huile de graines de Baobab). Les conditions de l’agriculture Bio sont aussi respectées : après l’économique et l’humain, le commerce équitable touche dans ce cas l’environnement, pour aussi améliorer la protection des Baobabs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*