Le fruit du baobab biologique provient de cet arbre millénaire qui caractérise les paysages de l’Afrique subsaharienne.
Dégustés frais dans ces pays, on trouve plutôt en France les fruits du baobab, aussi appelés pain de singe bio, en poudre ou en gélules : ils sont donc plutôt proposés comme complément alimentaire.
LE FRUIT DE BAOBAB BAOMIX BIO, RICHE EN ANTIOXYDANT
Ce fruit exotique bio contient de nombreux antioxydants : extrêmement riche en vitamine C (280-300mg pour 100 grammes contre 40mg pour 100 grammes pour l’orange par exemple), il contient aussi du béta-carotène (pro-vitamine A) et des flavonoïdes. De fait, cet aliment comme tous les fruits et légumes intervient dans la protection cardio-vasculaire.
LE FRUIT DE BAOBAB BIO BAOMIX, UN FRUIT RICHE EN FIBRES ET UN ANTIDOULEUR
La pulpe du fruit du baobab biologique Baomix possède également des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antipyrétiques (qui lutte contre le traitement de la fièvre) notables dues à sa richesse en stérols (qui abaissent le taux de cholestérol sanguin) et saponines (tensioactifs naturels).
Ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est la teneur en fibres de ce fruit (4g pour 10g de poudre) et notamment en fructo-oligosaccharides (FOS). Ce sont des fibres prébiotiques, c’est-à-dire qu’elles vont nourrir notre microbiote intestinal et participer notamment à la régulation du transit et à réduire l’inflammation du côlon. «Or, notre alimentation occidentale manque de ce type de fibres », rappelle Nathalie Négro. « Pour les personnes souffrant d’un syndrome du côlon irritable, ou cancer ce peut donc être une aide précieuse ». La prise quotidienne est généralement préconisée à 10 grammes par jour, mélangée à un yaourt par exemple.
Pour acheter de la pulpe de fruits bio à diluer dans de l’eau, des milk-shakes et des yaourts, rendez-vous sur le site de la boutique du baobab www.bioloqiquement.shop .
Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.
Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop
C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !
bonjour, je souhaiterai savoir quelle plante est susceptible de faire diminer le diabète (problème d’insuline) je crois que le baobab peut m’aider, mais en connaissez vous d’autres. Merci et bonne journée, M. Gérard
Bonjour,
Merci pour votre message, le diabète est caractérisé par un taux de sucre (ou glycémie) dans le sang trop élevé. Une « hyper-glycémie ». Lorsqu’on mange, le taux de sucre dans le sang augmente. C’est normal : les glucides sont transformés par le processus de digestion en glucose (= du sucre) qui passe dans le sang au moment de la digestion, dans l’intestin. Et hop, ça envoie un signal au pancréas qui sécrète la fameuse insuline. Cette hormone permet la diminution de la glycémie du sang car elle stimule le stockage du glucose. Mais ce n’est pas la seule hormone qui intervient, et le pancréas n’est pas le seul organe non plus à avoir un rôle dans la baisse de la glycémie. Et c’est là que ça se complexifie : foie, reins, systèmes nerveux.. Donc lorsqu’on est atteint de diabète, c’est qu’il y a quelque part dans la chaîne, un dysfonctionnement. Seules des analyses peuvent permettre de l’identifier et de trouver les solutions adaptées. C’est le rôle du médecin.
Les plantes peuvent aider à différents niveau en cas de diabète, que ce soit en mimant le rôle des hormones, en protégeant les organes des conséquences du diabète, en abaissant le taux de sucre dans le sang, en limitant son absorption intestinale…
La pulpe de fruit de baobab bio Baomix possède un indice glycémique faible, ce qui la rend donc consommable par les personnes diabétiques. Par contre, nous vous conseillons de la consommer nature. La poudre de baobab bio baomix est très riche en fibres : 44 gr pour 100 gr de poudre, dont la moitié (22 gr pour 100 gr) sont des fibres solubles.
Les fibres solubles contribuent à faire baisser notre taux de cholestérol sanguin, de ralentir l’absorption du glucose dans le sang (car elles modèrent la sécrétion d’insuline produite par notre pancréas en présence trop élevée de sucre).
Ce sont les fibres solubles qui sont à privilégier (plus que les fibres insolubles) aux personnes atteintes de diabète de type II, d’obésité, et celles touchées par différentes maladies cardiovasculaires.
Ses vertus sont donc multiples et tout à fait utiles dans le cadre d’une démarche de perte de poids, non seulement pour son action sur le sucre mais aussi pour son rôle concernant la satiété et le bon fonctionnement du transit. Baomix apporte aussi les bienfaits du bio puisque le produit est 100% naturel, garanti sans additif, comme tous les produits du laboratoire Biologiquement.
De plus des études sur des feuilles de corossolier ont montré ses bienfaits thérapeutiques sur le tissu pancréatique soumis à un stress oxydatif induit. Sous l’action de l’extrait de la feuille séché, une régénération des îlots pancréatiques chez des patients a été observé, ainsi qu’une action hypoglycémique qui reste très intéressante pour traiter le diabète. On a noté une réduction significative du cholestérol total, LDL et VLDL et une augmentation significative du taux de HDL et de l’indice anti-athérogène.
Enfin pour le traitement naturel du diabète nous vous conseillons les gélules de berberine. En effet la berbérine plus efficace que la metformine contre le diabète. Cela fait longtemps qu’un essai clinique, publié dans la revue Metabolism, avait indiqué que la berbérine avait les mêmes effets que la metformine contre le diabète, sans en avoir les effets secondaires. Les chercheurs avaient conclu que les deux produits avaient « des effets identiques dans la régulation du métabolisme du glucose »
Une récente étude synthétisant les résultats de 14 études d’intervention sur la berbérine (ce qui est énorme) a conclu que :
Elle réduit le taux de sucre sanguin aussi bien que la metformine
Mais elle diminue les lipides sanguins (cholestérol, triglycérides) mieux que la metformine.
Et ce n’est pas tout. Les personnes qui prennent de la berbérine pourraient attendre des bienfaits trois autres niveaux :
La berbérine ralentit la progression du cancer de la prostate (qui concerne tous les hommes à partir d’un certain âge) ;
Elle aurait des vertus dans la prévention de la maladie d’Alzheimer
Elle diminue le risque de maladie du cœur et des artères.
La berbérine agit sur un régulateur du métabolisme de base, qui est d’ailleurs présent chez tous les animaux et toutes les plantes : l’AMP-activated protein kinase (APMK).
En augmentant l’activité de l’APMK, la berbérine est ainsi capable d’activer le métabolisme, c’est-à-dire accélérer le mécanisme de transformation des nutriments (glucose, lipides) en énergie cellulaire.
C’est ainsi que, pour les personnes souffrant de diabète de type 2, où les cellules n’absorbent plus assez le glucose du sang, par manque d’insuline ou de sensibilité à l’insuline, la simple prise de berbérine permet d’augmenter l’absorption du glucose par les cellules, d’augmenter la sensibilité à l’insuline, et réduire la production de glucose par le foie.
En complément de ces trois produits principaux pour guerir du diabete, vous pouvez prendre en compléments alimentaires ces trois produits qui ont un impact positif prouvé sur cette pathologie : la feuille de moringa, la feuille de papaye et la baie de goji Himalaya.
Tous ces produits naturels sont proposé à la vente sur la boutique en ligne du laboratoire Biologiquement.
Prévenir le diabète avec le jeûne intermittent
En jeûnant, vous améliorez votre sensibilité à l’insuline (limite l’insulinorésistance). En réduisant les glucides, vous réduisez sa production. Deux bonnes choses !
L’association du jeûne intermittent et d’une alimentation faible en glucides s’avère être une combinaison extrêmement efficace.
La méthode la plus souvent retenue pour le jeûne intermittent est tout simplement d’augmenter sa période de jeûne nocturne en ne prenant pas de petit-déjeuner. Oui oui. En ne prenant pas de petit-déjeuner. Et forcément, ça heurte nos convictions profondes. Le médecin scolaire nous a si souvent expliqué qu’il fallait bien manger le matin : un laitage, un fruit, des céréales… Et vous entendez le même prêchi-prêcha dans les émissions de télévision.
90% des Américains prennent un petit-déjeuner… et 50% des Américains sont en surpoids.
L’idée de base du jeûne intermittent est donc qu’en prolongeant la période de jeûne au-delà de 8 à 10 heures, la sensibilité à l’insuline est encore plus élevée, ce qui améliore très nettement le métabolisme et des glucides… et le métabolisme tout court.
La question est avant tout de savoir combien de temps vous restez à jeun entre vos repas.
Vous pouvez éliminer le petit déjeuner ou le dîner, ou de manger que dans un laps de temps réduit, de 15h à 20h par exemple et ainsi reposer tous vos organes pendant ce jeûne, ils vont d’eux même se régénérer.
Bien à vous
Cordialement
L’équipe du laboratoire Biologiquement