Boutique Biologiquement.comLes bienfaits du baobab et le goji bio pour le ventre

  Posté par baomix.com       4 commentaires
[Total : 9    Moyenne : 3.2/5]

Le ventre humain, s’il est mal entretenu, peut perturber le bien-être et créer de petits problèmes sanitaires dans tout l’organisme, tels que troubles respiratoires, fatigue, manque d’appétit, infections, ballonnements…

Pourtant, pour le traitement naturel de tous les problèmes du ventre, il existe dans la pharmacie traditionnelle et naturelle deux fruits exceptionnels : le baobab et le goji.

Biologiquement.com le site de la poudre de pulpe de Baobab bio Baomix et du Goji Himalaya
Biologiquement.com le site de la poudre de pulpe de Baobab bio Baomix et du Goji Himalaya

Le baobab et le goji pour régler vos problèmes de ventre 

La poudre de la pulpe du baobab est un antioxydant naturel puissant mais elle a aussi beaucoup de vertus qui la rendent bénéfique au transit intestinal. En effet, elle possède à la fois des vertus pro-biotiques et pré-biotiques. ; ainsi favorise-t-elle la prolifération de bactéries indispensables à l’équilibre de la flore intestinale. La forte teneur du baobab en fibres, solubles et insolubles, lui permet de réguler le transit intestinal. En outre, il y a dans le ventre un organe petit de taille mais dont les fonctions nombreuses sont essentielles : le foie. Ce dernier, qui détoxique principalement les aliments, doit être en bon état pour faciliter le transit. C’est justement là que peut intervenir le goji.
Encore appelé « la nourriture du foie » en Chine, le goji renforce la capacité du foie dans la détoxication des aliments. Le goji, surtout associé au baobab, tonifie l‘organisme et facilite la digestion. L’utilisation de ces deux fruits permet d’être en parfaite santé, et le résultat est visible sur la peau, car une flore intestinale équilibrée rend le teint éclatant et aide à faire disparaître les boutons.
La barre de céréales aux baies Goji et à la pulpe de fruit de Baobab est donc un produit complet pour le ventre. En plus d’assurer l’équilibre parfait de la flore intestinale, elle aide à retrouver force et vitalité, et elle est également très utile pour combler les carences en protéines. Sans danger sur la santé, elle peut être consommée par toute la famille.

Le baobab sauvage bio au Sénégal
Le baobab sauvage bio au Sénégal

Sous quelle forme et ou trouver ces produits ?

Les extraits de ses fruits existent sous plusieurs formes dont les plus répandus sont :
– les compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique
– les jus bio
– les fruits bio
– la poudre bio

La boutique Agoji met en vente ces produits, tous biologiquement certifiés AB Ecocert. Ils sont vendus aux meilleurs prix et vous pouvez trouver sur le site l’avis de plusieurs utilisateurs ayant plébiscité les produits.
Disponibles en sachet ou en gélules, ces produits sont très simples à utiliser. Le goji et le baobab doivent être pris 20 minutes avant les repas et de préférence l’estomac vide. Pour un conseil ou une commande, contactez David Hervy via le formulaire de contact.

Le baobab et le goji sont deux fruits dont les bienfaits sur la santé humaine, notamment les troubles digestifs, ne sont plus à démontrer. Le jus de baobab peut être utilisé aussi bien au cours des diarrhées que des épisodes de constipation. Il est excellent pour le transit. Quant au goji qui renforce les capacités du foie à défendre l’organisme, il fonctionne en parfaite symbiose avec le fruit du baobab. Ces deux fruits sont très utilisés dans les pharmacies traditionnelles principalement en Afrique et en Asie et les résultats sont impressionnants. Leur utilisation ne requiert aucune compétence particulière. De plus, ce sont des produits très économiques et certifiés AB Ecocert.

4 réponses sur “Les bienfaits du baobab et le goji bio pour le ventre”

  1. Bonjour je voudrais des brochures sur le baobab et le goji Mon mari a des maux de ventre. Je suis au Sééngal et aimerai en trouver vous voulez bien m’orienter.

    Merci d’avance

  2. Bonjour,
    Contre les troubles digestifs nous vous conseillons la poudre de fruits de baobab bio Baomix.
    Baomix est très riche en probiotiques naturel, il va rééquilibrer et renforcer votre flore intestinal (un des organes les plus important du corps).
    La poudre de fruits de baobab bio Baomix bio va repeupler l’intestin de bonnes bactéries.
    Une richesse nutritive doublée d’une abondance de fibres solubles – jusqu’à 45 %. Considérée comme un aliment probiotique, la pulpe de baobab Baomix est efficace pour prendre soin de sa flore intestinale, choyer son système digestif et stimuler ses défenses immunitaires.
    Enfin nous vous conseillons de l’associer au curcuma bio en gélules.
    Le curcuma (Curcuma longa) est une plante vivace herbacée originaire du Sud de l’Asie. Très apprécié comme épice dans la cuisine indienne, on utilise généralement le rhizome (= tige souterraine) du curcuma en poudre dans les préparations phytothérapeutiques. Le curcuma contribue à stimuler la digestion, soulager les symptômes de la dyspepsie et traiter les ulcères gastroduodénaux, ainsi que les pathologies du foie. La médecine traditionnelle chinoise (MTC) et la médecine ayurvédique utilisent depuis plusieurs siècles le curcuma pour favoriser la sécrétion de la vésicule biliaire et ainsi faciliter la digestion. Les nombreuses vertus qu’on lui confère seraient en partie attribuables à la présence de curcuminoïdes dans la plante, des substances aux propriétés antioxydantes. L’efficacité des rhizomes du curcuma est officiellement reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Commission E dans le traitement des troubles digestifs (dyspepsie) tels que les douleurs abdominales dans la région de l’estomac ou du foie, les nausées ou vomissements, les sensations de lourdeur et les ballonnements. Un essai clinique1 mené auprès de 116 personnes atteintes de dyspepsie fonctionnelle a démontré l’efficacité du curcuma (250 mg (une glélule), 4 fois par jour) dans le soulagement des troubles digestifs. Le curcuma aurait également la capacité de protéger la muqueuse gastrique, contre le cancer, et d’empêcher la formation et de détruire la bactérie Helicobacter pylori, à l’origine de nombreux cas d’ulcères gastroduodénaux.
    Bien à vous
    L’équipe de Biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *